Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

Balle de match

Balle dans ton camp

balle

N’y voyez pas une longueur d’avance sur Paris Match, mais le rugby se prête aussi aux ragots. Parmi les clubs de Top 14, Toulon est sur le devant de la scène. Mourad Boudjellal laisserait la présidence du club à la fin de la saison, et vendrait ses 51% de parts. Il serait à la recherche d’un candidat soucieux de respecter l’identité toulonnaise, et l’esprit du club. Ce n’est pas une affaire à peau de balle : on parle d’offres avoisinant les 35 millions d’euros de la part d’investisseurs étrangers. Et la nouvelle inconnue dans l’équation s’appelle Gérard Barba. Cet homme d’affaires cherche à investir dans le milieu sportif, et ne semble pas loin d’atteindre son but si l’on en croit sa rencontre avec Mourad Boudjellal mercredi dernier. On raconte même qu’il se serait installé à Aix pour se rapprocher de Toulon. Affaire à suivre…

L’autre détail croustillant dans le rachat du RCT, c’est l’élection du nouveau président. Il semblerait que Lucien Simon soit déterminé à occuper le poste à pourvoir. Mourad Boudjellal ne se prononce pas sur la question, mais crie à qui veut l’entendre que les valeurs du club doivent perdurer à travers ses successeurs.

J’aimerais savoir de quelles valeurs il parle en tant que président du club le plus actif en transferts du Top 14. En août dernier, le Rugbynistère avait annoncé le budget prévisionnel de Toulon : 25,5 millions d’euros pour la saison 2016/2017. Tu n’es pas au bout de tes surprises, car Toulon n’est que quatrième du classement des budgets, derrière le Stade Toulousain, Clermont et le Stade Français. Toujours est-il que le RCT fait parti des clubs en lice pour la course aux vedettes internationales. Pour n’en citer que quelques unes, l’équipe a recruté deux fidjiens, un argentin et un sud-africain en début de saison.

Transferts de joueurs, investissements dans des clubs, placement de produits lors des matchs : ce brassage de millions d’euros ne fait-il pas perdre au sport ses valeurs ? Ton avis m’intéresse, la balle est dans ton camp !

Commentaires