Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

À balle de travail, ou la flemme

Balle dans ton camp

balle

Le travail est-il essentiel pour vivre heureux ? En voilà une savante question, qui revient presqu'à dire que l'argent fait le bonheur. Travailler, dans un premier temps c'est survivre en faisant des pépettes. À ce titre, sans argent, on ne vit pas (ou peu ou en galère ou ...). Donc voici le premier point, il faut quelques balles pour vivre, même si c'est pas en grande pompe. Qu'en est-il du RSA alors ?

 

Et puis d'un autre côté, le travail ça occupe ses journées. Ohlala, mais que faire si je travaillais pas ! Qu'est ce que je m'ennuierait et demeurerait sombre sans monnaie sonnante et trébuchante pour égayer mon pâle quotidien. Alors, avoir beaucoup de temps, c'est beau. Sans argent, c'est moche ?
 


Enfin, faut-dire que si on travaillait pas, la société ne se construirait pas toute seule. Même le travail parasitaire contribue à faire fleurir l'économie : ainsi l'esclave, heu le travailleur, qui remplit mon sac plastique au bout de la caisse, ce que je ne pouvais pas faire moi-même étant donné que j'ai pas envie, engrange un petit pécule qui, lui permettant de consommer, dynamise l'économie, sauve ses miches et passe son temps. 
 


C'est beau. Voici un petit documentaire du gauchiste Pierre Carles pour éviter le dogmatisme, prendre un peu de recul et changer les perspectives pour pouvoir penser d'une manière plus global le sujet. 
 


La balle est dans votre camp !  

                                                                

Commentaires