Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

Balle au pif : Macron

Balle dans ton camp

Maintenant datant de quelques jours, la France a eu droit à la déclaration de candidature de l’ex-banquier d’affaires socialisteau présidentielle de 2017. Dire que personne s’y attendait serait que mensonge ; bien au contraire ...

 

Quelques problématiques à méditer à son sujet ...

 

Le moment de la déclaration

Balle

 

 

Pourquoi à ce moment, avant les primaires ? Sa déclaration parait quelque peu oubliée depuis Fillon, son aura médiatique est-elle écorchée ?

 

La stratégie électorale

 

Que cherche à faire le vilain petit canard ? Un statut de concurrent sérieux ? On peut en douter au vu de son capital politique et de la charge qu’il va subir par le gouvernement sortant. Une place de premier choix dans le prochain gouvernement, alors en réunissant autour de lui une certaine masse électorale ? Un pari intéressant et judicieux au vu du charisme et de l’intérêt médiatique qu’on lui porte.

 

L’image média vs la réalité 

 

Le phénomène médiatique Macron n’est pas passé inaperçu, notamment si on regarde la couverture réalisée par Acrimed du tremblement journalistique que déclenche Macron à chaque sortie. Du côté des électeurs cependant, peut-on parler d’une véritable affection du millionnaire, ex-loup de Wall Street et habillé « d’ornements de pourpre et d’argent » ? Dur d’évaluer la réelle prégnance de l’individu dans le brouhaha électoral dont témoigne le nuage de prévisions erratiques.

 

Et vous, qu’est ce que vous pensez de tout ça ? La balle est dans votre camp !

Commentaires