Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

Balle montagnarde

Balle dans ton camp

balle

 

Mer ou montagne ? En voilà un éternel débat, un sacré dilemme auquel vous avez sûrement eu droit tout au long de votre enfance, posé par vos parents qui regrettaient deux secondes après de vous avoir demandé votre avis, et qui vous torture encore les méninges aujourd'hui. D'un côté, la possibilité de vous dorer la pilule au soleil, de l'autre, celle de faire des randonnées au milieu de la nature (bonjour les clichés), et au milieu,vous, qui après avoir supplié des heures entières votre boss pour une misérable semaine de vacances ne savez même pas où la passer.

 

A vrai dire, à chaque saison correspond sa destination. L'été serait le moment idéal pour aller à la mer, profiter du soleil à son zénith pour enfiler son maillot et passer toute la journée à lézarder en écoutant le bruit des vagues (mais aussi des centaines de personnes ayant eu la même idée que nous) nous faisant oublier les soucis accumulés au cours de l'année. Au contraire, en hiver, direction la montagne pour chausser les skis et dévaler les pentes en se prenant pour un oiseau. Ou pour les moins courageux, troquer ses chaussures de ville contre des raquettes et une combinaison à faire pâlir Christina Cordula de jalousie. 

Pourtant, opter pour une stratégie inversée pourrait vous offrir de bonnes surprises et vous permettre de découvrir votre station préférée sous un nouvel oeil. A la mer, ciao les touristes et bonjour l'arrière-pays où les cigales (si vous choisissez la Méditerranée) ont fait place à d'autres bêtes n'ont moins bruyantes et accueillantes. A la montagne, à défaut de plonger votre nez dans la neige, vous pourrez toujours pratiquer du ski sur gazon et plonger dans les lacs secrets de nos collines.

Rien de tel qu'un peu de littérature sur le sujet pour rêver...

Et si vous n'arrivez pas à choisir, vous pouvez toujours rester chez vous ! Après tout, la balle est dans votre camp !

Commentaires