Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

Balle de polar

Balle dans ton camp

L’équipe de la Balle est dans ton camp vient de découvrir une nouvelle série. Nous avons été convaincus, le seras tu ?

Si tu adores l’esprit des séries scandinaves et que tu as été conquis par Bron ou Norskov, tu ne devrais pas louper la toute dernière série Jour Polaire. Elle est diffusée depuis le 28 novembre sur Canal +.

La chaîne a confié l'écriture et la réalisation de Jour polaire aux Suédois Måns Mårlind et Björn Stein.

 

balle

L’intrigue se déroule au cœur de la Laponie, à Kiruna, une ville suédoise du cercle polaire. Le spectateur suit les aventures d’Anders Harnesk (procureur de Kiruna) et de la Française Kahina (capitaine de l’Office central pour la répression des violences aux personnes).

La série offre d'impressionnants paysages de vallées glaciaires dans la Suède profonde, et un contexte social et politique inédit à travers le combat de la communauté samie, qui doit faire face à une recrudescence d'actes racistes.

Voici le synopsis pour en savoir davantage : Au coeur de l'été arctique de Kiruna, une ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d'un citoyen français. Kahina Zadi, capitaine française de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, est dépêchée sur place afin de mener l’enquête avec la police locale.
Jour Polaire est un thriller qui utilise la perte progressive des repères spatio temporels dans ce jour sans fin comme un moteur à son suspense haletant.

Alors convaincu ? La balle est dans ton camp !

Commentaires