Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

Balle et débat : Mac vs PC : l'incontournable lutte

Balle dans ton camp

Bien entendu, comment passer à côté de cette tension entre les deux "pas des marques" ? 

balle


Avec son design et côté épuré, le mac est le champion de la fiabilité et se positionne comme le produit de luxe des machines informatiques. Les amoureux de la pomme croquée, les apple addicts sont évidemment nombreux et profitent des synergies entre les différents objets pour agrémentés leur univers.
Mais pas seulement, on peut sans trop se mouiller estimer que le mac est d'une grande fiabilité, avec une longue durée de vie (et le maintien d'une certaine rapidité). Ainsi, même quelques années après l'achat de l'appareil, la longévité de la batterie reste honnête et sa réactivité après les années est largement respectable d'une manière générale.


Cependant, s'arrêter à ces critères pour faire un choix informatique, est-ce judicieux ?


Pour Windows, ça sera le côté plus technique, pour les "geeks", pour nos amis du frisbee (rendez vous sur Arte !), pour les gamers ! Effectivement, la machine windows laisse plus de possibilités pour l'utilisateurs que ce soit en terme de paramètres à régler ou encore de modifications de la machine physique : ajout de rams, changement de batteries, changement de disque dur SSD, ...
Pour coder, jouer, faire du graphisme, globalement pour tout ce qui demande de la puissance, il vaut mieux se choisir ou se construire son propre ordinateur. Or, oubliez cela avec madame la pomme ! Et si vous voulez une balle de course avec elle, il va falloir lâcher les billets. Pour le coup, est ce que ça le vaut ?!


Les deux articles sont donc finalement destinés à des usages différents. Alors que l'un est pour le design et le plaisir de l'usage, l'autre est davantage au service des utilisateurs aguerris de l'informatique. Il faut dire cependant que pour un usager amateur, qui ne cherche pas à avoir une machine transcendante, cela suffira surement ! 

Bon on sait qu'on a été léger dans notre papier, et pour nous excuser, on vous relaie une vidéo : 

Voici la vidéo de notre ami du JeanBaptisteShow qu'on vous relaie ici ! Bon visionnage !

Et vous, Mac ou PC, la balle est dans votre camp ! 

Commentaires