Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

POKE BALLE : POURQUOI IL FAUT CHOISIR OTAQUIN DANS POKEMON SOLEIL ET LUNE

Balle dans ton camp

On est à balle, ça y est, le dernier bébé de Nintendo est sur les étagères de tous les bons (et mauvais) magasins de jeux vidéos: Pokémon Soleil et Lune!

N'importe quel casu ou non-joueur (ce qui devrait être puni par la loi) argumentera que "Oui, c'est toujours la même chose, tu te bats avec Salamoche et Pakichu pour gagner des combats, c'est pas très original hein". On répondra à ces animaux de retourner s'abrutir Candy Crush ou Farmville.

balle

Maintenant que nous sommes entre personnes de bon goût, abordons les sujets sérieux, le premier d'entre eux étant le choix du starter. Qui adopter de Flamiaou, Brindibou ou Otaquin?

Je vous vois déjà vous battre pour décider qui du hibou ou du chat est le meilleur, considérant que le troisième mérite à peine de vivre. Pourtant, c'est peut-être le meilleur des trois et que seul les dresseurs les plus aguerris verront ses talents (profondément) cachés.

Alors, oui, Otaquin est moche, il ne ressemble pas à grand chose et on se demande s'il a bien toute sa tête. Mais si le physique des Pokemons guidait notre choix, plusieurs générations entières seraient restées dans les hautes herbes.

Vous voulez choisir Flamiaou parce que sa dernière évolution est Feu et Ténèbres, la badassitude incarnée? Jetez un coup d'oeil à ses stats et venez me dire que c'est un bon choix. Au-delà du fait qu'il se fera copieusement défoncé en combat singulier face à Oratoria, son attaque un peu plus haute que la moyenne  ne lui servira pas souvent étant donné sa vitesse digne d'un Magicarpe (j'exagère mais à peine). Et sa défense ne lui permettra pas de tenir bien longtemps.

Quid de Archéduc? Un type Pokémon et Spectre, ça donne envie! Mais ses nombreuses faiblesses (cinq contre trois pour Oratoria) et ses stats, trop équilibrés pour un dresseur averti, vous feront vite rebrousser chemin.

Mais alors, Otaquin serait un simple choix par défaut? Le "moins pire" des trois? Non, il vaut vraiment le coup. D'abord, pensez à la jouissance de défoncer tous les Dracolosse, Tyranocif et Carchacrok de la région d' Alola qui ne pourront même pas vous toucher grâce à votre type Fée. Ensuite, ses Attaque et Défense spéciales font de lui un Pokemon de choix. Enfin, son attaque Z (ouais, y'a des nouvelles attaques "signatures" maintenant) est UN PUTIN DE GENKIDAMA !!!

Si avec ça vous êtes pas convaincus, vous pouvez toujours retourner jouer à Yo-Kai Watch, il est en promo chez Micromania. A vous de choisir, la (poké)balle est dans votre camp !

 

Le nom "Otaquin" vient du nom commun "otarie" et de l'adjectif "taquin". "Otarlette" est issu d'une combinaison de "otarie et de "starlette". "Oratoria" est le mélange de "Oratorio", une oeuvre lyrique chantée et de "otaria", nom scientifique de l'otarie à crinière.

Commentaires