Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

Balle de match: quand le foot se tire une balle dans le pied

Balle dans ton camp

balle

En début de semaine, Mediapart a dévoilé les "Football leaks", pendant sportif des fuites sorties concernant plusieurs milieux (de balles) ces dernières années. Parmi celles- ci, des clauses étonnantes figurant dans les contrats des joueurs. Nous vous en avons fait une petite sélection, régalez-vous !

 

Fabio Capello, ancien joueur professionnel italien et récemment entraîneur de la Russie, par exemple, se fait payer 75 000$ pour participer à des matches de charité (organisés entre autres par Lionel Messi), qui soit-dit en passant, sont soupçonnés par la justice espagnole d'être des occasions rêvées pour le blanchiment d'argent lié au trafic de drogue. C'est bien beau tout ça !

 

Sergio Agüero, lui, est plus généreux. Cinq ans après son départ de l'Atletico de Madrid, l'attaquant continue de contribuer aux ressources du club. Ainsi, à chaque fois que le joueur marque quinze buts avec Manchester City, 250 000 euros sont transmis au club madrilène. Cette clause a déjà été utilisée à dix reprises...

 

Pour Larry Kayode, attaquant de l'Austria Vienne, pas de place à l'imagination ! En effet, il doit se conformer à la lettre au règlement intérieur de son club s'il ne veut pas faire l'objet d'amendes assez chères payées. On vous laisse vous rendre compte par vous-mêmes : 500€ pour un retard à l'entraînement, 100€ pour le port de chaussures dans la salle de bain, 30% de son salaire si'il se présente ivre à l'entraînement. 

 

Que pensez-vous de ces découvertes ? La balle est dons votre camp !

Commentaires