Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Balle / dans ton camp Balle dans ton camp, un blog explorant les multiples facettes de l'actualité.

Saga Harry Potter, un nouveau coup de balle-ai ?

Balle dans ton camp

balle

 

Le 16 Novembre dernier sortait dans les salles françaises le dernier film inspiré des livres de J.K.Rowling. Avec "Les Animaux Fantastiques", l'auteure nous plonge une fois de plus dans son univers particulier, avec de nouveaux personnages mais une magie toujours bien présente, surtout à l'approche des fêtes de Noël.

Le pitch ? "New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville et le redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, a disparu. Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami moldu Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu'il ne leur arrive malheur. Ils s'apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les moldus et le monde des sorciers."

Si le scénario est parfois quelque peu léger, "Les Animaux Fantastiques" reste un très bon film d’aventure fantastique avec un rythme bien équilibré, reprenant parfaitement l’univers de la saga originale. Il apporte au côté plus mature à la franchise tout en restant fidèle à l'univers originel. Côté esthétique, rien à signaler, la reproduction du New York durant les années 1920 est parfaite, avec des effets spéciaux incroyables mais aussi avec une touche d’imagination par les animaux fantastiques. Une petite touche d’humour, un casting en or, on vous le conseille ! 

 

La balle est dans votre camp !

Commentaires